Commission environnement de l’IRAP

Création et objectifs de la commission

La commission environnement de l’IRAP a été créée en février 2019 par le directeur de l’IRAP en réponse à une demande du personnel pour que le laboratoire mette en œuvre des mesures pour réduire l’impact environnemental de ses activités.

Elle est chargée d’identifier et de mettre en œuvre des stratégies pour que l’IRAP se conforme aux recommandations du GIEC de limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C, à savoir une réduction de ses émissions de gaz à effet de serre de 45% d’ici à 2030 et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

La commission actuelle comprend des thésard-e-s, des post-doctorant-e-s, des chercheur-se-s et du personnel technique et administratif qui se sont portés volontaires pour participer à l’instance initiale de la commission.

La commission relève directement du directeur de l’IRAP et un représentant de la commission participe à titre de membre sans droit de vote au Conseil du Laboratoire.

Membres actuels de la commission :

Frédéric BooneMickael CoriatAnnie Hughes*Isabelle Ristorcelli
Elodie BourrecSébastien DeheuvelsJürgen KnödlsederLuigi Tibaldo
Sylvie Brau-NoguéNaïs FargettePierrick MartinHugo Tranin
Emmanuel CauxKatia FerrièreVictor Reville*Vincent Waegebaert
Olivier ChasselaPhilippe GarnierFrançois Rincon 
* represent the commission at IRAP and OMP

Contacter la commission : La commission environnement de l’IRAP peut être contactée via l’adresse e-mail: comecolo[at]irap.omp.eu

Rechercher