Utilisateurs OMP, vous n’arrivez pas à vous authentifier…
Pour les utilisateurs qui n’arrivent pas à s’authentifier sur les sites labos afin d’éditer leur page profil, voici la procédure à suivre.
Vos identifiants sont centralisés dans un annuaire d’authentification (LDAP), ce sont les mêmes pour l’accès à l’intranet, le wifi, la réservation de salles et véhicules…
Nous (SEDOO) n’avons pas la main sur cet annuaire, qui est alimenté soit par votre service informatique, soit par votre gestionnaire.
1 – Vérifiez que vous êtes bien dans l’annuaire.
Si vous n’y êtes pas, c’est que vous n’avez aucun compte…
Contacter votre gestionnaire ou votre service informatique.
Sinon, passez à l’étape 2.
2 – Tester vos identifiants sur un autre site
aller sur le site intranet ( https://intranet.omp.eu/ ) ou la réservation de salle ( https://grr.obs-mip.fr )
Essayez de vous authentifier.
2.1 : Vous n’arrivez pas à vous authentifier
Si vous ne connaissez pas vos identifiants, ou les avez perdu, allez à l’étape 3.
Sinon, il y a un souci avec votre compte dans l’annuaire d’authentification.
Contacter votre gestionnaire ou votre service informatique.
2.2 : Vous arrivez à vous authentifier sur l’intranet ou la réservation de salles
Refaites un test sur le site labo en utilisant le lien « login » en pied de page du site.
(doc : https://labo.obs-mip.fr/doc/sauthentifier-sur-un-site/ )
Si cela ne marche toujours pas :
- Soit vous êtes en quarantaine temporaire, soyez patient (10min) et retentez.
- Soit votre adresse IP a été « bannie’.
Contactez nous pour vous débloquer en nous transmettant votre adresse IP.
3 – Régénérer un mot de passe
Suivez la procédure de récupération ici : https://socle.obs-mip.fr/omp/mot_de_passe_oublie.php
Saisissez votre mail institutionnel, prenez soin de bien sélectionner votre laboratoire dans la liste déroulante
3.1 Votre adresse mail n’est pas reconnue
contacter votre gestionnaire ou votre service informatique.
3.2 Tout se passe bien
vous recevez 2 mails, un 1er avec un lien d’activation et le second avec vos identifiants.
Gardez le mot de passe que l’on vous a envoyé, ou allez le changer ici :
https://socle.obs-mip.fr
(après authentification, onglet « Changement de mot de passe personnel » )
Attention dans le second mail contenant votre nouveau mot de passe, nous vous recommandons de ne pas copier-coller le mot de passe, mais de le saisir manuellement .