Activer le plugin multilangue

Préambule

La gestion multilingue d’un site multiplie le travail d’édition par autant de langues que vous activerez.

Vous n’êtes pas obligés de tout traduire, mais à minima, vous devrez créer autant de page d’accueil que de langues installées.

Vos versions de site ne doivent pas obligatoirement identiques structurellement.
Vous pouvez définir différents menus pour chaque version, afin de proposer des versions minimales de vos sites (pas de traduction pour vos actualités ou infos moins importantes).

Une fois les langues configurées, vous trouverez ci-dessous les liens vers les documentations pour :

Activer l’extension Polylang

Depuis le tableau de bord, aller dans « Extensions / Extensions installées ».

Dans la liste des extensions, cliquer sur « Activer » de la ligne « Polylang »

Configurer Polylang avec le configurateur

Choix des langues

Sélectionner toutes les langues nécessaires.

Pour l’anglais, privilégiez « English – en_GB ».

La liste des langues sélectionnées s’affichera sous le sélecteur de langue, cliquer sur « Continuer » une fois votre sélection faite.

Options

La seconde fenêtre vous proposera d’activer la traduction des médias (images/fichiers).

Si vous activez cette option, vous devrez traduire l’ensemble de vos médias (metadonnées) !
Ne l’activer que si vous êtes sûrs d’être en mesure de faire ce travail fastidieux !

La 3eme fenêtre vous propose de définir une langue pour tous vos contenus non traduits.

Configurer Polylang depuis l’interface d’administration

Interface « Langues »

Vous pouvez ici ajouter de nouvelles langues, et définir/changer la langue par défaut (voir screenshot ci-dessous, une étoile cliquable s’affiche dans la ligne de la langue désirée)

Interface « Traductions »

Vous pouvez ici paramétrer certaines chaînes de traduction, comme par exemples, le titre de votre site ainsi que sa description (ligne s’affichant sous le titre sur la page d’accueil)

Interface « Réglages »

Modifications des URL

Nous vous recommandons de laisser les paramètres par défaut.

Détecter la langue du navigateur

Nous vous recommandons d’activer ce module, afin de rediriger automatiquement l’utilisateur vers la langue de son navigateur.

Types de publication personnalisés et taxonomies & Synchronisation

Ces modules ne sont utiles que sur les sites avec du contenu avancé que le Sedoo vous aura mis en place. Nous consulter !

Les autres modules ne sont pas disponibles (version Polylang Pro nécessaire)

Plus d'actualités

Changer mon adresse mail sur wordpress

En ces temps de grands changements, la plupart d’entre nous migrons vers de nouvelles plateformes de messageries (UT3, CNRS, etc…) . Voici la procédure pour changer vos adresses mails dans l’intranet, vos pages profils, et tout autre site wordpress sur lequel vous auriez un compte. Step 1 : S’authentifier sur chaque site https://adresse-du-site/backoff Step 2 […]

Définir la page d’accueil

Réglage de la page d’accueil Depuis l’interface d’administration, allez dans « Réglages / Lecture » Par défaut, la page d’accueil affichera les derniers articles. Cochez la case « une page statique » , et sélectionnez dans la liste « Page d’accueil » la bonne page

Gestion des noms de domaines

Si votre nom de domaine n’est pas géré par le SEDOO, voici quelques infos utiles à transmettre à votre administrateur de domaine. Domaine auto-hébergé Ajouter votre entrée DNS sur la zone concernée, et faites la pointer en type CNAME vers proxydoo.sedoo.fr Exemple (named): www IN CNAME proxydoo.sedoo.fr. IONOS https://www.ionos.fr/ Ajout d’entrée DNS Aller sur https://my.ionos.fr/domains […]

Rechercher