Configuration de l’entête

Pour paramétrer le menu principal, depuis l’interface d’admininistration, aller dans « Themes informations / Themes options« .
Vous trouverez ici les paramétrages additionnels de couleur, les options d’entêtes (couleur / choix du menu principal), et les options de pied de page.
Aller à la section « Header ».

Choix de la couleur de l’entête
Dans l’onglet « Header color », 2 couleurs de fond d’entête sont possibles, blanche ou sombre.


Attention, le choix d’une entête sombre implique l’utilisation d’un logo en version blanche si votre logo n’est pas adapté à un fond sombre.
3 types de menu principal

Le 1er critère de choix du type de menu ne doit pas se faire sur une question esthétique, mais en fonction de la structuration et l’organisation de votre menu.
Ne pas confondre esthétique et ergonomie !
un fauteuil Stark, c’est beau, mais pas toujours confortable…
Menu en grille (Grid)
2 options possibles pour ce type de menu.
Choix de la couleur



Nombre de colonnes de la grille
Le choix du nombre de colonnes de la grille va dépendre de la typologie de votre menu.
Vous pouvez vous baser sur le nombre maximum de sous-éléments de votre menu principal, et de choisir un multiple de ce nombre.
Prenez soin de regarder le résultat sur l’ensemble du menu.
Menu « à tiroir » (Flyout)

Menu hybride (grid & flyout)
Le menu hybride est un mélange des 2 types de menus « Grille » et « à tiroir ».
Le 2em niveau se déploie en grille horizontale, et le 3eme en « tiroir » vertical.

Image d’illustration par défaut

Vous pouvez choisir ici une image à afficher par défaut sur toutes les pages, si vous n’avez pas défini d' »image mise en avant« .