La gestion des couleurs
Le thème Labs propose aux administrateurs de gérer les couleurs qui seront présentes dans la palette utilisée lors de la rédaction.
Theme settings / Theme options
Vous allez rencontrer 3 blocs d’onglets : « Colors », « Header », et « Footer » . C’est le bloc « Colors » qui nous intéresse ici. Il est composé des onglets suivants :
- Theme ambiance (voir l’article)
- Complementary colors
- Custom colors
- Messages colors
Complementary colors
Ici une palette de couleur est générée automatiquement. Il s’agit de 5 couleurs calculées chromatiquement sur la couleur principale du site (réglable depuis la section de personnalisation du site).
Il est possible pour l’administrateur du site de regénérer une palette de couleurs via différents algorithmes (Triade, Tetrade, Analogique, Contraste).
Celles-ci sont automatiquement enregistrées.


Une fois générées, ces couleurs se retrouvent dans la palette de l’éditeur de contenu.
Custom Colors
L’administrateur peut ici ajouter des couleurs libres sans avoir à modifier la palette chromatique ou les couleurs informatives.
De la même manière que les sections précédentes, ces couleurs se retrouvent dans la palette de l’éditeur.

Colors messages
Cette section permet de paramétrer quatres couleurs informatives qui serviront à avertir l’utilisateur en cas d’erreur (couleur rouge, orange) ou d’autres actions de sa part (vert ou bleu).