La gestion des couleurs

Le thème Labs propose aux administrateurs de gérer les couleurs qui seront présentes dans la palette utilisée lors de la rédaction.

Theme settings / Theme options

Vous allez rencontrer 3 blocs d’onglets : « Colors », « Header », et « Footer » . C’est le bloc « Colors » qui nous intéresse ici. Il est composé des onglets suivants :

Complementary colors

Ici une palette de couleur est générée automatiquement. Il s’agit de 5 couleurs calculées chromatiquement sur la couleur principale du site (réglable depuis la section de personnalisation du site).

Il est possible pour l’administrateur du site de regénérer une palette de couleurs via différents algorithmes (Triade, Tetrade, Analogique, Contraste).

Celles-ci sont automatiquement enregistrées.

Ici les couleurs sont paramétrées en Tetrade
La même palette après un recalcul chromatique

Une fois générées, ces couleurs se retrouvent dans la palette de l’éditeur de contenu.

Custom Colors

L’administrateur peut ici ajouter des couleurs libres sans avoir à modifier la palette chromatique ou les couleurs informatives.

De la même manière que les sections précédentes, ces couleurs se retrouvent dans la palette de l’éditeur.

Exemple de palette de couleur Gutenberg générée et disponible à l’utilisation :

Colors messages

Cette section permet de paramétrer quatres couleurs informatives qui serviront à avertir l’utilisateur en cas d’erreur (couleur rouge, orange) ou d’autres actions de sa part (vert ou bleu).

Plus d'actualités

Changer mon adresse mail sur wordpress

En ces temps de grands changements, la plupart d’entre nous migrons vers de nouvelles plateformes de messageries (UT3, CNRS, etc…) . Voici la procédure pour changer vos adresses mails dans l’intranet, vos pages profils, et tout autre site wordpress sur lequel vous auriez un compte. Step 1 : S’authentifier sur chaque site https://adresse-du-site/backoff Step 2 […]

Activer le plugin multilangue

Préambule La gestion multilingue d’un site multiplie le travail d’édition par autant de langues que vous activerez. Vous n’êtes pas obligés de tout traduire, mais à minima, vous devrez créer autant de page d’accueil que de langues installées. Vos versions de site ne doivent pas obligatoirement identiques structurellement. Vous pouvez définir différents menus pour chaque […]

Définir la page d’accueil

Réglage de la page d’accueil Depuis l’interface d’administration, allez dans « Réglages / Lecture » Par défaut, la page d’accueil affichera les derniers articles. Cochez la case « une page statique » , et sélectionnez dans la liste « Page d’accueil » la bonne page

Rechercher