…. une initiative de l’Observatoire CTA visant à développer et à mettre en œuvre des activités organisées dans le cadre de la diversité et de l’inclusion.


Le projet CTA, c’est 1 500 membres de 31 pays qui travaillent ensemble pour mettre en œuvre ce qui sera le détecteur de rayons gamma le plus grand et le plus sensible du monde.

En créant le programme Astrodiversité, CTA affiche sa volonté d’être une référence en matière d’inclusion et de respect dans le domaine scientifique, ainsi que de travailler au niveau international pour atteindre l’équité dans le domaine de la science, en particulier de l’astrophysique.

Un des derniers événements organisés à ce sujet « Les femmes de CTA », célébrant la Journée internationale des femmes et des filles dans les sciences a eu lieu à Bologne le 11 février 2019,  rassemblant trois expertes du domaine de l’astrophysique et de l’ingénierie pour partager leur expérience académique, professionnelle et personnelle dans le domaine des sciences et leurs contributions au CTA. 


Plusieurs activités d’astrodiversité ont déjà été organisées ou sont en cours de préparation, en savoir plus ici.