=>

Comme nous l'avions annoncé en Novembre, le centre de production MUSCATE de Theia rajoute progressivement des zones au Sahel, qui sont affichées sur l'image ci-dessous. Les données sont traitées à partir de décembre 2016, ce qui nous fait une grande quantité de données à traiter. Nous avons donc commencé avec les tuiles les plus à l'ouest, au Sénegal sur la zone UTM28, puis de proche en proche vers l''Est.

 

En rouge, les zones déjà disponibles en temps réel et depuis fin 2016, en bleu, les zones qui le seront bientôt.

Depuis quelques jours, Theia a terminé le traitement des tuiles de la zone UTM30 et l'ouest de la zone UTM31 qui couvrent principalement le Burkina Faso, le Sud du Mali, l'Ouest du Niger et le Nord du Benin. Le traitement de la zone UTM 32 qui couvre principalement le Nigeria est aussi avancé.  N'hésitez pas à jeter un coup d’œil de temps en temps à la carte des zones couvertes de MUSCATE. Les tuiles en bleu deviennent rouges dès que l'on passe au traitement au fil de l'eau. Les données peuvent être téléchargées, gratuitement, depuis l'adresse ci-dessous :

https://theia.cnes.fr

 

Animation sur la région de la ville de Mopti, au Mali, avec environ une image par mois en 2017. La série temporelle s'étend entre deux saisons des pluies et couvre la saison sèche. De nombreuses cicatrices d'incendies sont visibles pendant la saison sèche. Quelques ombres apparaissent, qui correspondent en fait aux ombres des cirrus corrigées par MAJA. Les ombres sont marquées dans les produits.

One thought on “Le traitement des données Sentinel-2 L2A au Sahel progresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *