=>

Suite à l'annonce par l'ESA d'une mise à niveau majeure du format du produit Sentinel-2 pour début janvier 2022, l'équipe de développement de CS et du CNES s'est empressée d'adapter MAJA à ces nouvelles spécifications. En particulier :

  • prendre en compte le nouvel offset radiométrique permettant des valeurs négatives ;
  • prendre en compte du nouveau format raster des masques de qualité L1C à la place du format GML actuel.

Nous encourageons vivement nos utilisateurs à effectuer la mise à jour vers cette nouvelle version disponible ici : télécharger Maja 4.5.1

Notez que nous avons déplacé le dépôt GIPP de Maja vers un nouveau service GitLab : obtenir le dernier GIPP pour la version 4.5.1


Notez également que MAJA ne bénéficie pas de l'humidité relative de l'ECMWF ajoutée dans les données auxiliaires des L1C car notre option --cams nécessite un profil vertical complet, qui reste automatiquement téléchargé par StartMaja grâce à la dernière API CSD CAMS. Cependant, comme la variable d'humidité relative dans la prévision ne relève pas de la licence générale des données CAMS, elle n'est disponible qu'avec un retard de 5 jours.

Nous tenons à remercier notre équipe de développement chez CS et au CNES pour avoir publié cette version à temps, malgré un calendrier serré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.