=>

Suite à l’annonce par l’ESA d’une mise à niveau majeure du format du produit Sentinel-2 pour début janvier 2022, l’équipe de développement de CS et du CNES s’est empressée d’adapter MAJA à ces nouvelles spécifications. En particulier :

  • prendre en compte le nouvel offset radiométrique permettant des valeurs négatives ;
  • prendre en compte du nouveau format raster des masques de qualité L1C à la place du format GML actuel.

Nous encourageons vivement nos utilisateurs à effectuer la mise à jour vers cette nouvelle version disponible ici : télécharger Maja 4.5.2

Notez que nous avons déplacé le dépôt GIPP de Maja vers un nouveau service GitLab : obtenir le dernier GIPP pour la version 4.5.2


Notez également que MAJA ne bénéficie pas de l’humidité relative de l’ECMWF ajoutée dans les données auxiliaires des L1C car notre option –cams nécessite un profil vertical complet, qui reste automatiquement téléchargé par StartMaja grâce à la dernière API CSD CAMS. Cependant, comme la variable d’humidité relative dans la prévision ne relève pas de la licence générale des données CAMS, elle n’est disponible qu’avec un retard de 5 jours.

Nous tenons à remercier notre équipe de développement chez CS et au CNES pour avoir publié cette version à temps, malgré un calendrier serré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.