Je viens de faire, à peu de temps d'intervalle, deux présentations sur les applications des séries temporelles d'images optiques :

  • l'une plutôt grand public, un peu tape à l’œil, lors des célébrations des 30 ans de SPOT. Je devais présenter la branche cadette de la descendance de SPOT : la branche aînée avec Pleiades et SPOT 6-7 s'est attachée améliorer la résolution, alors que la branche cadette, avec Sentinel-2, a cherché à améliorer la répétitivité. La présentation se passant dans la salle IMAX de la cité de l'espace à Toulouse, nous avions aussi privilégié l'aspect esthétique des images. Vous pouvez y accéder ici.
  • la seconde, destinée à un public scientifique, rassemblé par le Programme National de Télédétection Spatiale du CNRS, avait pour but d'encourager ce public à se lancer dans l'utilisation de Sentinel-2, en insistant sur les informations pratiques. J'avais déjà publié ici une première version de cette présentation, mais la réunion avait été reportée suite aux attentats parisiens du 13 novembre. Voici la nouvelle version légèrement mise à jour. L'intégralité des  présentations de cette journée très intéressante, avec des participants très participatifs, devrait bientôt être disponible sur la page du PNTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *