SPOT4 s’est éteint hier soir, le 29 juin 2013, après avoir consommé tous ses ergols pour réduire son altitude. Mais comme avec les grands compositeurs ou les grands auteurs, SPOT4 nous laisse déjà découvrir quelques œuvres posthumes :Nous avons en effet la possibilité d’ajouter 4 sites supplémentaires à la liste des sites Take5 en France. Ces sites n’avaient pas été demandés initialement, mais ils ont été rajoutés automatiquement par le système de programmation, et ont été observés tous les 5 jours, comme les autres, en raison de contraintes de fonctionnement du satellite :

  • lorsque les deux instruments de SPOT 4 étaient utilisés, ils devaient fonctionner simultanément,
  • l’enregistreur de bord ne pouvait pas s’éteindre sur de courtes durées. Il fallait des donc acquérir des scènes de remplissage.

Grâce au mauvais temps en France, nous avons acheté moins d’images que prévu, et il nous reste quelques reliquats budgétaires. Ces données pourraient donc être commandées, à condition bien sûr qu’il y ait des utilisateurs pour s’en servir. L’emprise des quatre sites est fournie ci-dessous : n’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin de ces données, en m’envoyant (olivier.hagolle, cnes.fr) un fichier shape ou kml avec votre zone d’intérêt, ainsi qu’une courte description de vos travaux sur cette zone.[map style= »width: auto; height:300px; margin:20px 0px 20px 0px; border: 2px solid black; » maptype= »SATELLITE » kml= »https://labo.obs-mip.fr/wp-content-labo/uploads/sites/19/Nouveaux_sites2.kml »]

One thought on “Quatre sites posthumes en France pour SPOT4(Take5)?

  1. Images « Roussillon » : extrêment important, car permet de couvrir les vignobles de La Clape, de Fitou, de Rivesaltes, de Banyuls, de Colioure ….Lot Perigord: AOC Bergerac, AOC Cahors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.