=>

Avec l’accord du CNES, le rapport de l’étude de phase 0 Sentinel-HR vient d’être rendu public sur HAL. Ce rapport peut donc être diffusé largement, et cité dans vos travaux :

Julien Michel, Olivier Hagolle, Anne Puissant, Pierre-Alexis Herrault, Thomas Corpetti, et al.. Sentinel-HR Phase 0 Report. [Research Report] CNES – Centre national d’études spatiales; CESBIO. 2022. ⟨hal-03643411⟩

Le rapport est le résultat de 15 mois de travaux d’une petite équipe au CNES, aidée par un groupe mission scientifique très motivé, avec un (tout) petit financement provenant de l’équipe des avants projets du CNES, et avec son support apprécié. Ce rapport est organisé de la manière suivante :

  • Le chapitre 1 positionne la mission et décrit les objectifs et moyens attribués à la phase 0,
  • Le chapitre 2 décrit le potentiel de Sentinel-HR pour 12 cas applicatifs
  • Le chapitre 3 décrit deux architectures possibles pour la mission, l’une basée sur un design ad hoc, l’autre sur la réutilisation de satellites CO3D
  • Le chapitre 4 présente les travaux en fusion spatio-temporelle et super-résolution réalisés dans le cadre de l’étude pour démontrer la faisabilité d’une hybridation entre Sentinel-HR et Sentinel-2 (NG)

Un grand merci à tous les contributeurs (souvent bénévoles) qui ont permis d’aboutir à ce rapport !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.