Les séquences d’étalonnage se sont enchainées et nos amis du L1PP n’ont pas ménagé leur peine pour produire de bons fichiers d’étalonnage.Avec tout ça, j’ai refait tourner le proto L2SM pour obtenir, sur des zones libres de RFI, les résultats suivants:

SM inversée (gauche) et prescrite par ECMWF (droite)
SM inversée (gauche) et prescrite par ECMWF (droite)
Bon, ça manque encore un peu de dynamique et la partie sud est apparement encore un peu contaminée, mais ça commence à ressembler à quelque chose.On peut aussi regarder comment se comporte le modèle par rapport à nos données.Pour ce faire, j’ai sélectionné 4 points le long de la trace, avec des conditions d’humidité et d’épaisseur optique différentes, et tracé les températures mesurées ainsi que celle issues des résidus du modèle après inversion:TbVsInc_DGG2006870TbVsInc_DGG2009395TbVsInc_DGG2012418TbVsInc_DGG2013423Le creux qui apparait autour de 15° apparait aux bords de l’EAF Fov, normalement une meilleure FTT devrait arranger (un peu) les choses. Néanmoins, le modèle l’identifie assez clairement comme une zone à ne pas considérer.Plutot encourageant, non ?

One thought on “Encore un peu mieux

  1. Est-ce que vous pourriez ajouter aussi les mêmes images, mais plus grandes telles qu’avec dans des postes précédents? Sinon dificile à voir…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.